fbpx

Livre d'Or

Il m’arrive très souvent de recevoir vos retours et témoignages par mails, instagram ou autre…

Ici j’ai décidé de déposer ici vos messages afin d’en garder une trace et de vous remercier.

Reçu par Catherine le 19/08/22 sur Instagram

Bonjour Mélissa,
Je lis ton livre depuis 2 jours.
Mon nouveau cycle arrive.
Je le savoure et le lis lentement, avec la conscience qui vient avec au moment présent.
Les larmes montent et coulent sur mes joues.
En moi, soulagement… Ce mot, « ENFIN » !!!
Enfin je comprends grâce à ces pages qu’il y a toi qui parle, explique et engage la femme à revenir à elle-même pour se libérer et de fait, enfanter la vie le plus librement possible sur cette Terre. 🙏

J’étais urgentiste dans le privé avec le SAMU avant.
J’ai fait face à ce mur qu’est en grande partie le milieu médical face à la réalité du Féminin. (et je ne parle pas que des femmes dans ce terme).
Mais oui, la guérison du monde passera par nous et notre Libération.
L’homme imitant souvent la femme, c’est à nous que revient cette responsabilité d’engendrer la Vie en Conscience.


Mélissa, ta formation, tes partages, toi, vous me permettez de revenir à mon essentiel.

Alors, merci.
Merci de m’aider à guérir ces « Choses » en moi.
J’espère que ton livre apportera de la paix et de l’espoir dans la vie de beaucoup de femmes et d’hommes.

Quand je le lisais tout à l’heure, je le voyais dans les CDI des écoles. ✨💗✨
Que la Vie le porte haut !

Tu écris des choses que j’aurais tellement aimé lire du plus profond de mon cœur quand j’étais jeune adolescente.

Reçu par Catherine le 02/08/22 sur Instagram

Mélissa !
Je viens, à l’instant, d’entendre ta voix lorsque je faisais défiler mon écran sur Insta et 😱😱😱 énorme de t’écouter dire ce que tu dis !

La semaine dernière, mes règles. Je flippais de comment j’allais pratiquer le flux instinctif en étant au travail (vendeuse en boulangerie pour l’été) avec des toilettes dans un état inomable ! Et je trouvais régressant de revenir à la serviette hygiénique mais finance oblige, la culotte menstruelle viendra à la paye.
Je me suis dis attends, respire, fais-le, vas-y prends toi un paquet d’Always et vis ton cycle. Je travaille tous les matins alors je me suis dis, l’aprèm c’est rien et robe longue. Tranquille à la maison.

Et là, dès que je sentais mon corps m’avertir, je partais aux toilettes.
Franchement, NIKEL ! J’ai souvent fait les allers-retours et à un moment, bah j’ai eu la réflexion : mais en fait, on fait comme les enfants quand ils apprennent à passer de la couche au pot en vrai ! Et en vivant ça dans nos cellules beh on intègre de nouvelles données à transmettre à nos bébés ! (que je n’ai pas encore d’ailleurs ! ).Non mais hallucinant la prise de conscience !

Je culpabilisais au cycle précédent et là, ✨✨✨ Magie de la Vie !

Merci pour tout ce que tu partages ! ✨🙏✨

J’en ai oublié de te dire le plus important ! 🙃J’ai eu peur aussi parce qu’au bout de 2 jours et demi, presque plus de sang ! Wouah, comment ça m’a fait bizarre ! Et là, d’entendre ton podcast « par hasard », beh ça m’a rassurée. Alors, merci ! 🙏🌹🌈

Reçu par Karine le 01/08/22 sur Messenger

Bonjour Mélissa 🌸

J’ai découvert le FLI grâce à une amie très chère, j’ai acheté le guide, ma fille de 20 ans l’a dévoré avant moi 💕
Je viens de le terminer, je souhaite te remercier du plus profond de mon être car ton livre est tellement juste, doux et précieux 🤗
Je suis ménopausée depuis mes 42 ans (j’en ai 46) et je ne pourrai jamais expérimenter le FLI, j’ai d’ailleurs beaucoup pleuré en lisant ton livre … je sais que cela m’a libéré et m’a permis de poursuivre mon deuil alors merci, merci pour toutes les femmes, merci de proposer une autre voie, merci de permettre à chacune de retrouver sa puissance ❤
J’ai envie de transmettre ce possible en tant que coach en pleine conscience vivante … évidement je le ferai très succinctement puisque je n’en ai pas l’expérience… je me contenterai d’évoquer ce possible et ainsi j’espère semer des graines moi aussi

Mille mercis 🙏

Reçu par Sarah le 22/07/22 sur Instagram

Bonjour Mélissa ! J’espère que tu vas bien. Je souhaitais te remercier pour ce merveilleux livre que tu as écrit sur le flux libre instinctif. Il est hyper facile à lire et très bien expliquer. On y retrouve tous les conseils à la fois pour la technique et en même temps pour un lâcher prise totale. Le combo parfait pour pratiquer! Je viens de faire un cycle et mes règles ont durer 4/5 jours au lieu de 7 voir 8 depuis que j’ai un stérilet. Et surtout surtout 1 seul jour de flux très abondant alors que je pouvais en avoir 3 ! C’est génial surtout avec les chaleurs en ce moment, se sentir au sec c’est tellement confortable 🙂
Encore merci ! ❤🙌

Reçu par Elodie le 15/07/22 par mail

J’ai reçu ton livre aujourd’hui que j’ai commencé à lire, c’est très intéressant et très instructif car cela enlève toutes craintes d’avoir ses règles à cause des douleurs ou autres désagréments. J’avais regardé des vidéos de femmes qui parlent de FLI il y a 3 ans et qui parlaient du mental comme quoi qu’il fallait mettre des culottes sombres pour que le cerveau disent qu’il n’y avait pas de protection pour que ça marche mais je trouvais cela vague et décourageant. Je pensais moi aussi qu’il fallait contracter le périnée pour retenir le sang mais par hasard YouTube m’as dirigé vers ta vidéo de masterclass et cela m’encourage à réessayer et d’accepter mes règles et que ce n’est plus une corvée ou contrainte, je veux apprendre à connaître mon corps. Merci encore et à bientôt.

Le 07/07/2022 : Marie réalise un live témoignage complet sur le flux libre instinctif et le livre

Je suis scotchée, je ne reviendrai pas en arrière

Reçu par Laura le 06/07/22 par mail

Honnêtement la seule critique négative que j’ai à faire c’est que je l’ai trouvé trop court. 😅C’était passionnant ! J’ai beaucoup aimé l’historique du FLI.

Les dessins sont top et aident à visualiser le fonctionnement de notre corps. J’ai trouvé la partie méthodologie très complète et beaucoup d’astuces.
Il m’a permis aussi d’enlever cette charge mentale de réussir à 100% la methode à tous les cycles, ce qui est évidemment pas possible ! Je me sentais donc en échec quand je n’y arrivais pas, ça me demotivait.
En ce qui me concerne, voilà 1 an que je pratique le FLI en complément des culottes de règles, par intermittence. C’est grâce à ta chaine youtube que j’ai découvert la méthode du FLI (via la symptothermie que je pratique en autodidacte depuis 2 ans en complément du DIU cuivre, que j’enlève dans quelques mois).

Je trouve les culottes mentruelles contraignantes à laver, ça prend beaucoup d’eau (où alors je n’ai pas la bonne technique). J’ai rapidement réussi à passer de 1 culotte/12h à 1/24h, la culotte n’étant pas remplie mais on ne peut pas la garder 3 jours non plus 😅.
Bref j’en étais là, un peu démotivée de pas réussi à 100% dans tous les contextes quand le livre est sorti. Remotivation de ouf, quelques trucs en plus et me voilà repartie plus sereine et en ayant beaucoup appris sur mon corps.
Je réussis à 100% sans protection quand je suis disponible mentalement et physiquement. Sinon je lâche prise, je garde conscience des quelques petites fuites et tant pis.
Par contre maintenant ça me gêne fortement quand il y a beaucoup et que je ne peux pas aller au toilettes!

En tout cas merci beaucoup pour cet énorme travail.

Bonne continuation !

Reçu par Noémie le 01/07/22 par mail

Merci pour ce livre.
J’ai pu le commander en prévente à la fnac en bas de chez moi en Guadeloupe.
Félicitation pour ce super livre.
J’ai 40 ans et Je pratique le flux libre depuis 10/12 ans j’ai pu le réaliser en lisant ton livre et c’était un cadeau pour moi. Ainsi que la symptothermie depuis 10/ 12 ans personnellement et je la tranmets depuis 6 ans
L’écrit n’est pas mon fort et j’ai adoré te lire car tu as écris ce que je ressentais sur le plan physique et spirituel.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains.
Encore félicitation

Reçu par Marie le 18/06/2022 sur Instagram

MERCI pour les partages exceptionnels dans ce livre 😍
Je le dévore depuis hier, heureusement que j’ai bientôt mes règles pcq j’ai trop hâte de reexpérimenter !!! 😀
Et j’ai déjà envie d’en parler à tout le monde comme tu dis 😄

Reçu par Mélissa le 07/06/22 par mail

J’ai bien reçu ton livre, merci beaucoup!
Je l’ai dévoré en quelques jours, il est vraiment super! Un grand bravo à toi, et beaucoup de gratitude pour ce message que tu fais passer aux femmes 🙏
Je pense qu’il va m’aider à approfondir encore plus ma pratique, c’est top je me réjouis :).