Kinésithérapeute et spécialiste du flux libre instinctif, Mélissa Carlier réalise des recherches avancées sur ce sujet depuis 5 ans en lien avec les meilleurs médecins (comme le Dr Bernadette Degasquet) dans ce domaine mais aussi des sage femmes, kinésithérapeutes et autres professionnelles. Autrice du Guide du flux libre instinctif aux éditions Jouvence, et réalisatrice d’un documentaire en cours sur ce même sujet, elle contribue à diffuser la connaissance du flux libre instinctif à travers le monde.
Comprends enfin ce qu’est le périnée et découvre des exercices pour l’hypotonie et l’hypertonie du périnée.
Découvre quelles énergies se cachent derrière chaque phase de ton cycle grâce à un atelier très complet.
Un temps d’échange précieux entre nous pour explorer le sacré de notre bassin et notre pouvoir d’auto-guérison grâce à des ressources secrètes.
Découvre les vertus de cette huile et comment l’utiliser pour optimiser la purification de ton corps durant les menstruations avec Delphine Quérou.
Toutes les masterclass et ateliers seront accessibles dans ton espace personnel Learnybox. Par la suite toutes les mises à jour et nouveautés seront accessibles à vie.
Sois en lien avec les pionnières du flux libre instinctif et la communauté des flueuses pour échanger et partager vos expériences via un groupe facebook.
Cela présente-il un danger si j’ai de l’endométriose ?
L’endométriose n’est pas une contre-indication à la pratique du flux libre instinctif. Au contraire, de nombreuses femmes témoignent d’une diminution de la sensation des douleurs et d’un soulagement lors de l’évacuation volontaire du flux menstruel.
Puis-je pratiquer si je porte un diu cuivre ?
Oui, le diu cuivre n’empêche pas de ressentir notre flux, et cela ne présente aucun risque.
Et si je prends une pilule contraceptive ?
Effectivement, que nos saignements soient de vrais règles naturels ou des saignements de privation comme c’est le cas avec une pilule, le processus de libération de l’endomètre ici est le même et donc la pratique du flux libre instinctif est possible de la même manière.
J’ai entendu que cette méthode présentait des dangers ?
Cette méthode ne présente aucun danger quand elle est pratiquée selon la physiologique de notre corps.
Quelle est la différence entre le livre et le contenu de l’académie ?
Premièrement, le format. Le livre est support extrêmement complet qui suffit largement à de nombreuses femmes pour s’approprier la méthode. Cela dit vous avez été nombreuses à me solliciter pour un accompagnement. Et c’est dans cet esprit que l’académie a été créé. La communauté, l’esprit de groupe mais aussi le contenu des masterclass et des ateliers ont été pensé de manière pédagogique et progressive pour vous accompagner dans votre apprentissage.
Cet accompagnement me permet-il moi même d’accompagner d’autres femmes ?
Cet accompagnement va vous permettre de maitriser vous même la méthode, étape clé pour pouvoir ensuite accompagner d’autres femmes. Cela dit un cursus certifiant de facilitatrices va être créé en second temps. Cet accompagnement ne permet donc pas d’accompagner d’autres femmes.
Je ne pourrai pas être présente aux lives, je peux quand même participer ?
Oui, en fonction de ton emploi du temps ou de ton lieu géographique, il est possible que les directs ne soient pas accessibles à tout le monde. C’est pour cela que les replays seront immédiatement disponibles pour que chacune puisse les regarder au meilleur moment.
Pour pratiquer le flux libre instinctif, viens avec ton utérus !
Evidement dans mon enseignement je conseille l’utilisation de culottes menstruelles et/ou serviettes lavables. Mais cela peut venir progressivement.
Merci Melissa, merci de m’avoir ouvert les portes il y a bientôt 3 ans sur ma féminité pour toucher du doigt ma puissance et ma liberté intérieure. Merci de m’avoir offert cette chance de passer à côté d’une coterisation de l’utérus, seule proposition que ma gyneco avait pour stopper mes règles si abondantes. En 1 cycle, mes règles se sont écourtées et régulées et en 3 cycles je ne saignais plus la nuit ou je me réveillais pour libérer mon sang. Quelle sensation incroyable que de se rendre compte que mon corps avait intégré en si peu de temps cette nouvelle pratique. Un miracle, une révélation, une révolution! Cette pratique a littéralement changé ma vie, elle m’a non seulement servi physiquement mais m’a aussi reconnectée à ma féminité et m’a donné envie de crier au monde entier ce don caché que nous possédons et qui est à la portée de toutes! Je suis devenue doula et j’ai à coeur de porter ce message et de le transmettre aux jeunes filles que j’accompagne sur le chemin de la puberté c’est si important.
Bonjour Mélissa, depuis la découverte de la magie de nos corps je m’aperçois que tout se met en place naturellement au fur et à mesure des cycles, mes règles ne durent plus que 3 jours (avant 5-6 jours), je reconnais les signaux que mon corps m’envoie pour aller au toilette et je remarque que ça s’écoule par « morceaux » épais et concentré. Même quand je suis au travail j’arrive à pratiquer le fli entre 50 et 80% ce qui est magique génial et tout ça grâce à toi
Mélissa !
La semaine dernière, mes règles. Je flippais de comment j’allais pratiquer le flux instinctif en étant au travail (vendeuse en boulangerie pour l’été) avec des toilettes dans un état inomable ! Et je trouvais régressant de revenir à la serviette hygiénique mais finance oblige, la culotte menstruelle viendra à la paye.
Je me suis dis attends, respire, fais-le, vas-y prends toi un paquet d’Always et vis ton cycle. Je travaille tous les matins alors je me suis dis, l’aprèm c’est rien et robe longue. Tranquille à la maison.
Et là, dès que je sentais mon corps m’avertir, je partais aux toilettes.
Franchement, NIKEL ! J’ai souvent fait les allers-retours et à un moment, bah j’ai eu la réflexion : mais en fait, on fait comme les enfants quand ils apprennent à passer de la couche au pot en vrai !
Et en vivant ça dans nos cellules beh on intègre de nouvelles données à transmettre à nos bébés ! (que je n’ai pas encore d’ailleurs ! ).Non mais hallucinant la prise de conscience !
Je culpabilisais au cycle précédent et là,
Merci pour tout ce que tu partages !
J’en ai oublié de te dire le plus important !
La prise de conscience est énorme je me sens plus connectée à mon utérus… j’ai pu ressentir des contractions et libérer le flux aux toilettes à quelques occasions… merci Mélissa
Je suis heureuse d'avoir découvert le FLI ! Très étrange de parler de découverte alors qu'il s'agit simplement de se reconnecter à son corps et à sa féminité !!! Il est urgent pour nous les femmes de réaliser qu'il n'y a aucune raison pour qu'on puisse contrôler nos urines, nos selles, et pas nos règles !!!! Ben oui on peut !!! L'atelier de Mélissa est juste hyper complet, la théorie pour bien comprendre comment tout ça fonctionne, et les conseils pratiques pour passer à l'action !!! Depuis que j'ai visionné cet atelier j'ai eu une vraie révélation intérieure. J'ai réussi à contrôler mon flux à 60% dès le cycle suivant !!! J'ai mis mes cup de côté et je suis passé aux serviettes lavables pour bien sentir ce qui se passe dans mon corps, et maintenant je passe les 3 quarts de mes règles sans serviette