AUJOURD’HUI LES RÈGLES C’EST :
LES RÈGLES AVEC LE FLUX LIBRE INSTINCTIF C’EST :
Qui a déjà acheté ce programme ? Des étudiantes, des femmes actives, des jeunes mamans, des femmes en pré-ménopausées pour elles et/ou leurs filles. Mais aussi : des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, sage-femmes, infirmières, etc.), et des thérapeutes (doulas, ostéopathes, hypnothérapeutes, naturopathes, coach, etc.), ou spécialiste de la femme.
Cette formation s’engage à une obligation de résultat.
Si à l’issu de ce programme vous n’obtenez aucun résultat, nous nous engageons à vous rembourser intégralement.
Pour cela il suffira de justifier d’avoir regardé l’ensemble des vidéos du programme mois après mois et d’assister aux temps de coaching. Ainsi, sur la base de la confiance si vous n’avez aucun changement favorable un remboursement sera effectué.
Kinésithérapeute et spécialiste du flux libre instinctif, Mélissa Carlier réalise des recherches avancées sur ce sujet depuis 5 ans en lien avec les meilleurs médecins (comme le Dr Bernadette Degasquet) dans ce domaine mais aussi des sage femmes, kinésithérapeutes et autres professionnels. Autrice du Guide du flux libre instinctif aux éditions Jouvence, et réalisatrice d’un documentaire en cours sur ce même sujet, elle contribue à diffuser ce sujet à travers le monde.
La formation gratuite et le challenge sont des supports de découverte du flux libre instinctif. Ils apportent des notions de base mais sans approfondissement de technique. Au sein de l’académie, vous retrouverez du contenu plus riche et complet. Des cas concrets pour toutes les situations mais aussi de l’éducation menstruelle plus développée et globale (cycle menstruel, anatomie, règles douloureuses ou abondantes). L’accompagnement approfondit le sujet des menstruations sous toutes les dimensions afin de trouver un maximum de clés pour plus de confort menstruel.
Cela présente-il un danger si j’ai de l’endométriose ?
L’endométriose n’est pas une contre-indication à la pratique du flux libre instinctif. Au contraire, de nombreuses femmes témoignent d’une diminution de la sensation des douleurs et d’un soulagement lors de l’évacuation volontaire du flux menstruel.
Puis-je pratiquer si je porte un diu cuivre ?
Oui, le diu cuivre n’empêche pas de ressentir notre flux, et cela ne présente aucun risque.
Et si je prends une pilule contraceptive ?
Effectivement, que nos saignements soient de vrais règles naturels ou des saignements de privation comme c’est le cas avec une pilule, le processus de libération de l’endomètre ici est le même et donc la pratique du flux libre instinctif est possible de la même manière.
J’ai entendu que cette méthode présentait des dangers ?
Cette méthode ne présente aucun danger quand elle est pratiquée selon la physiologique de notre corps.
Quelle est la différence entre le livre et le contenu de l’académie ?
Premièrement, le format. Le livre est support complet qui permet de s’approprier la méthode. Cela dit vous avez été nombreuses à me solliciter pour un accompagnement. Et c’est dans cet esprit que l’académie a été créé. La communauté, l’esprit de groupe mais aussi le contenu des masterclass et des ateliers ont été pensé de manière pédagogique et progressive pour vous accompagner dans votre apprentissage plus en détails et personnalisé.
Je ne pourrai pas être présente aux lives, je peux quand même participer ?
Oui, en fonction de ton emploi du temps ou de ton lieu géographique, il est possible que les directs ne soient pas accessibles à tout le monde. C’est pour cela que les replays seront immédiatement disponibles pour que chacune puisse les regarder au meilleur moment.
Pour pratiquer le flux libre instinctif, viens avec ton utérus !
Evidement dans mon enseignement je conseille l’utilisation de culottes menstruelles et/ou serviettes lavables. Mais cela peut venir progressivement.
PS : je n’en vends pas et d’ailleurs on peut aussi se les fabriquer soit même pour les plus agiles 😉
Dans ce cas l’accompagnement va vous permettre d’approfondir votre pratique, de la développer pour trouver des astuces précieuses qui vont vous permettre de trouver encore plus de confort pendant vos règles… et sans y penser plus !
Je suis Nathalie, j'ai 49 ans. Je vis avec des règles très hémorragiques depuis mes 17 ans. Ce qui a été un handicap, dans mon quotidien, dans mon travail, dans mes relations, incompréhension, pour les sorties, et pour ma santé car cela m'anémie. J'ai toujours refusé les hormones, et donc accepté que ce soit comme cela malgré tous les côtés négatifs. Depuis 2 ans en préménopause, c'est pire!! je perds encore plus de sang. Dès que mes règles commencent, j'annule tout, pour rester chez moi durant 3/4 jours, car c'est ingérable à l'extérieur. Depuis le Fli, je revis!! Merci Mélissa, tu as changé ma vie. De 6 jours de règles, dont 3 à 4 j handicapants, je suis passée à 1 jour 1 nuit compliqué et c'est TOUT. C'est une révolution chez moi, de l'écrire là, j'en ai les larmes aux yeux. Ma vie est beaucoup plus légère, je me sens libre. Merci Mélissa, Merci le Fli.
Cela faisait quelques années que je m'intéressais au FLI mais le peu que je voyais sur le sujet était complexe à appliquer et pas cohérent à mon sens. En découvrant Mélissa et son travail, cela a été une révélation ! Enfin quelqu'un qui explique les choses simplement, avec des bases physiques solides pour appliquer une méthode peut-être plus abstraite. Avant de commencer le défi, je pratiquais déjà le FLI la nuit, sans le savoir. C'est en suivant les master classe que j'ai compris que j'avais déjà un pied dedans. Passer ces mois à découvrir mon cycle différemment, bien encadré, avec les bonnes explications et les bons mots a été une révélation pour moi. Au-delà de la redécouverte de mon cycle, cela a aussi eu un impact sur ma confiance en moi et mon ancrage de manière générale. Merci à Mélissa pour son incroyable travail et pour son partage !
Je me suis inscrite sans réelles attentes, plus par curiosité et attirée par l'énergie de Mélissa. J'avais tout un tas de croyances, et encore plus d'ignorance, sur les règles. Grâce à cette formation, j'ai les connaissances nécessaires pour prendre mon cycle en main, ne plus craindre l'arrivée de ce sang que je ne voulais pas voir; car oui Mélissa réussi cet incroyable défi de me réconcilier avec mes menstruations, et au-delà de ça avec ma féminité. j'ai aimé qu'il n'y ai pas de résultats à atteindre, ça m'a donné une plus grande liberté dans ma pratique sans angoisses de devoir réussir quelque-chose. Aujourd'hui, je me surprends à attendre mes lunes avec impatience et enthousiasme, quelle transformation!! merci.
J'ai hésité jusqu'au bout à m'inscrire à l'académie, mais aujourd'hui je peux dire que c'était le meilleur choix que j'ai fait pour moi durant cette année 2023. Non seulement j'ai appris à être vraiment consciente du fonctionnement de notre flux menstruel, mais cela m'a vraiment ouvert une porte. Je ne savais pas que c'était possible d'être heureuse et vivre nos menstruations en harmonie ! J'ai souffert de douleurs très intenses que je ne ressens plus aujourd'hui grâce à la prise de conscience que j'ai apprise avec l'académie, mon flux s'est raccourci et ma qualité de vie pendant les règles s'est définitivement améliorée! C’est exactement le chemin que je pense que toutes les femmes (mais aussi les hommes) devraient suivre dès leur plus jeune âge. Merci Mélissa pour tout ce que tu fais et la passion que tu mets à transmettre tes précieux savoirs et recherche.
L'académie du FLI, c'est plus qu'un apprentissage sur une technique pour gérer nos menstruations. C'est une réelle reprise de pouvoir sur nos corps. C'est un acte féministe dans une société qui nous apprend à être déconnectées de nos cycles.
Quand j'ai entendu parler du flux libre, au départ j'étais très sceptique, je n'y croyais pas. Aujourd'hui, j'adore dire que je vais fluer et je me sens très à l'aise avec mon corps. Évacuer le sang aux toilettes m'a énormément aidé à mieux connaître mes ressentis et surtout à me souvenir que j'étais capable ! J'ai une meilleure relation avec mon cycle, moins d'appréhension quand mes règles arrivent et surtout j'économise des lessives de serviettes lavables ! Merci infiniment Mélissa. J'ai aussi envie de te remercier pour l'accessibilité de ton programme. Je suis non voyante mais je n'ai eu aucune difficulté pour vivre cette aventure et c'était fabuleux ! Même si je n'ai pas participé à tous les échanges, je me suis sentie faire partie d'une communauté. J'ai redécouvert des aspects de mon corps, renoué avec mes menstrues!
Les enseignements de Mélissa sont teeellement précieux, toutes les femmes et en particulier les jeunes personnes qui démarrent leur vie menstruées devraient avoir accès à cette qualité d'enseignement sur le FLI. Une vraie révolution pour moi, même si ça reste un apprentissage et que chaque cycle est très différent… Merci pour ces apprentissages si précieux pour les femmes. C'est une connexion puissante au pouvoir et aux ressentis. Je me sens plus reconnecté à mon corps. Une expérience qui change la vie!
Cette formation m'a permis de pratiquer le flux libre instinctif dès le premier cycle. Aujourd'hui mes règles sont plus courtes et j'évacue jusqu'à 80% de mon sang aux toilettes. Je me sens plus connectée à mon corps et à ma féminité. Mélissa apporte une mine d'information sur le flux libre instinctif, le cycle menstruel et bien d'autres sujets. J'ai tellement appris avec elle. Pour rien au monde je retournerai en arrière, le FLI c'est pour la vie ! L'académie m'a permise de comprendre mon flux, mon corps et mes ressentis! Grâce à l'accompagnement, j'ai pu commencer à fluer à mon rythme puis approfondir la pratique par les nombreux tips que Melissa nous donne. Participer au programme m'a permis de pratiquer réellement le fli chaque mois et avec attention, de rencontrer d'autres flueuses pour partager nos expériences et de me mettre à nouveau l'attention sur mon corps et les messages qu'il m'envoie. Grâce à tout ça, j'ai vraiment avancé dans ma pratique du fli! Pour autant, il reste encore des étapes avant de me sentir en maîtrise de la situation, mais je les accueille avec plaisir et curiosité!
Cette formation m'a permis de pratiquer le flux libre instinctif dès le premier cycle. Aujourd'hui mes règles sont plus courtes et j'évacue jusqu'à 80% de mon sang aux toilettes. Je me sens plus connectée à mon corps et à ma féminité. Mélissa apporte une mine d'information sur le flux libre instinctif, le cycle menstruel et bien d'autres sujets. J'ai tellement appris avec elle. Pour rien au monde je retournerai en arrière, le FLI c'est pour la vie !
Merci Melissa, merci de m’avoir ouvert les portes il y a bientôt 3 ans sur ma féminité pour toucher du doigt ma puissance et ma liberté intérieure. Merci de m’avoir offert cette chance de passer à côté d’une coterisation de l’utérus, seule proposition que ma gyneco avait pour stopper mes règles si abondantes. En 1 cycle, mes règles se sont écourtées et régulées et en 3 cycles je ne saignais plus la nuit ou je me réveillais pour libérer mon sang. Quelle sensation incroyable que de se rendre compte que mon corps avait intégré en si peu de temps cette nouvelle pratique. Un miracle, une révélation, une révolution! Cette pratique a littéralement changé ma vie, elle m’a non seulement servi physiquement mais m’a aussi reconnectée à ma féminité et m’a donné envie de crier au monde entier ce don caché que nous possédons et qui est à la portée de toutes! Je suis devenue doula et j’ai à coeur de porter ce message et de le transmettre aux jeunes filles que j’accompagne sur le chemin de la puberté c’est si important.
Bonjour Mélissa, depuis la découverte de la magie de nos corps je m’aperçois que tout se met en place naturellement au fur et à mesure des cycles, mes règles ne durent plus que 3 jours (avant 5-6 jours), je reconnais les signaux que mon corps m’envoie pour aller au toilette et je remarque que ça s’écoule par « morceaux » épais et concentré. Même quand je suis au travail j’arrive à pratiquer le fli entre 50 et 80% ce qui est magique génial et tout ça grâce à toi
Mélissa !
La semaine dernière, mes règles. Je flippais de comment j’allais pratiquer le flux instinctif en étant au travail (vendeuse en boulangerie pour l’été) avec des toilettes dans un état inomable ! Et je trouvais régressant de revenir à la serviette hygiénique mais finance oblige, la culotte menstruelle viendra à la paye.
Je me suis dis attends, respire, fais-le, vas-y prends toi un paquet d’Always et vis ton cycle. Je travaille tous les matins alors je me suis dis, l’aprèm c’est rien et robe longue. Tranquille à la maison.
Et là, dès que je sentais mon corps m’avertir, je partais aux toilettes.
Franchement, NIKEL ! J’ai souvent fait les allers-retours et à un moment, bah j’ai eu la réflexion : mais en fait, on fait comme les enfants quand ils apprennent à passer de la couche au pot en vrai !
Et en vivant ça dans nos cellules beh on intègre de nouvelles données à transmettre à nos bébés ! (que je n’ai pas encore d’ailleurs ! ).Non mais hallucinant la prise de conscience !
Je culpabilisais au cycle précédent et là,
Merci pour tout ce que tu partages !
J’en ai oublié de te dire le plus important !
La prise de conscience est énorme je me sens plus connectée à mon utérus… j’ai pu ressentir des contractions et libérer le flux aux toilettes à quelques occasions… merci Mélissa
Je suis heureuse d'avoir découvert le FLI ! Très étrange de parler de découverte alors qu'il s'agit simplement de se reconnecter à son corps et à sa féminité !!! Il est urgent pour nous les femmes de réaliser qu'il n'y a aucune raison pour qu'on puisse contrôler nos urines, nos selles, et pas nos règles !!!! Ben oui on peut !!! L'atelier de Mélissa est juste hyper complet, la théorie pour bien comprendre comment tout ça fonctionne, et les conseils pratiques pour passer à l'action !!! Depuis que j'ai visionné cet atelier j'ai eu une vraie révélation intérieure. J'ai réussi à contrôler mon flux à 60% dès le cycle suivant !!! J'ai mis mes cup de côté et je suis passé aux serviettes lavables pour bien sentir ce qui se passe dans mon corps, et maintenant je passe les 3 quarts de mes règles sans serviette